Ce jeudi matin, grâce à quelques bénévoles motivés, une bonne tondeuse (qui a été louée), une débroussailleuse et d’autres outils … le jardin est mis en valeur, plus accessible avec ses allées enherbées et autres espaces en herbe tondus… Il y a eu aussi un peu de taille, désherbage…

Il reste diverses choses à faire : mettre du paillis à quelques endroits, conduire les pieds de tomates / tuteurs (et voir aussi certains pieds de pois à tuteurer), de l’entretien dont de la taille… Et peut-être encore des semis et du repiquage. Bien sûr il faut arroser surtout s’il fait chaud et sec + biner.

La cabane à outils est en partie démontée, en vue d’être installée au niveau du jardin.

Nous avons déménagé les outils… et ainsi fait du tri !

Pour information, les prochaines permanences au jardin sont :

Ce samedi 27 juin à partir de 10h,

mardi 30 juin à 16h30,

samedi 4 juillet de 10h à 12h30,

et mardi 7 juillet à 16h30.

Ensuite pendant le reste des vacances, en juillet et aussi sans doute en août, il n’y aura pas ces permanences. Les bénévoles peuvent se retrouver au jardin au moment qu’ils souhaitent, selon la météo et leur disponibilité. Habituellement, les moments privilégiés sont le matin ou en fin de journée afin d’éviter les moments de forte chaleur.

Afin de maintenir entretien et arrosage cet été, un petit groupe de personnes est en train de se constituer et de se répartir les jours sur un planning.